Poétôlogie

Ouï, la poêtôlogie naît dans l’intériorité et l’extériorité cosmique comme la Vie dans cet univers.
La poêtôlogie se glisse dans une forme d'amour rêvé des Môndes et s’exprime à travers la Déliriôlogie, des extraits de spectacles in vivo sont disponibles dans la rubrique Vidéôlogie.

Un mouvement de l'âme traversée d'ombre et de lumière. Une profondeur avec une horloge, un lieu, un atome, un flux et un reflux en dehors de tout et dans tout.
L'infinie beauté de l'étrangeté humaine dont l'expérience s’égrène à travers les ouï-dits et non-dits. Une parenthèse poêtólogique dont les poêtoümes sont la projection spatiale farcie.

La Poêtôlogie est la danse de la vie
Qui, elle-même
Est une grande farce cosmique.

Nos éditions

Louÿs de Belleville a écrit plusieurs ouvrages, ceux-ci présentés ci-dessous, sont en vente sur AMAZON ou à l'achat sur ce site, dans la rubrique contactôlogie :

Armôrïum

Livre ArmoriumArmôrïum est  paru en septembre 2018 et a obtenu le Grand prix de { Chosification Poêtôlogique }

(Armôrïum) est paru en septembre 2018 et a obtenu le Grand prix de { Chosification Poêtôlogique }. Il s’agit d’un recueil de poêtoûmes que Louÿs de Belleville met en scène dans un univers de déliriôlogie avancée, des extraits de spectacles de spectacle in vivo sont disponibles dans rubrique Vidéôlogie.

Louÿs de Belleville a voyagé dans le temps, l’espace, l’énergie et la matière, dans les ondes et vibrations de l’univers.
Il a aussi évolué dans les différents mondes imaginaires des êtres, des âmes et des cœurs pour construire, fabriquer et façonner: ( Armôrïum ).

« Le présent recueil de poêtoümes rassemble la substance des jaillissements, des floraisons, des bosses et des moisissures de la vie et de la mort. Il peint et dépeint les silhouettes, les ombres, les meubles et les champignons. Il transgresse les limites admissibles de l’entendement organisé des mondes farfelus. Il tartine les paysages intérieurs des dernières miettes de déraison des saisons disparues. Il avale, dévale et ravale les vallées pâles et les gorges brunes des adhérences mémorielles. Il engloutit et déglutit l’ensemble des jardins sauvages aux papillons de porcelaines. Il brouille les œufs des poules en neige sur les îles coulantes des contrées oubliées. Il échappe aux mots pensés de l’esprit. » . (Armôrïum) est disponible sur AMAZON et dans la rubrique Contactôlogie.

Livre DéliriumDélirïum Poêtologique Enchanté

Délirïum Poêtologique Enchanté a été publié en septembre 2017 et a reçu le Grand Prix du Délirïum décerné par le Laboratoire d’Élucubrations et de consternations Élémentaires en Marmelades (L.E.C.E.M). Louÿs de Belleville a mis en scène certains éléments de cet ouvrage à travers la Déliriôlogie avancée. Des extraits de spectacle in vivo sont disponibles dans la rubrique Vidéôlogie.

Extraits :
“ Sur l’interminable route du fatum, où défilent les pantins parfumés d’anonymat, Louÿs déambula, nolens volens, à travers une litanie d’homonymies et de synonymies dans la forêt de complexité des temps modernes avachies.”
“Quelque chose se passait sans qu’il comprenne le moindre reliquat d’éjaculat interrogatif. Une angoisse indissoluble s’écoula dans ses pensées molles.”
“ L’univers géométrique des cités électroniques ne devait pas lui faire oublier les transversales digressives et les tangentes transgressives. Il fallait aussi placer l’amour en ordonnée et l’humour en abscisse afin d’obtenir des courbes d’humanité enrichies.” Délirïum Poêtôlogique enchanté est disponible sur AMAZON et dans la rubrique Contactôlogie.

Traité de Poêtôtologie appliquée à la Trouducôlogie expérimentale

Traité de poêtôlogie appliquée à la Trouducôlogie expérimentaleCe Traité étudie la forme Poêtôlogique à travers la Trouducôlogie. Il ouvre de nouvelles perspectives sur le fondement humain, cette assise circulaire obscure, dans l’absurdité et l’humour, sans tabou et dans la légèreté.

La Poêtôlogie peut être déclinée sous différentes voilures :
- L’expression sans entrave, ni soupape, ni épave.
- L’introversion concave et l’extraversion convexe.
- Les couleurs larvées des écosystèmes intérieurs et des ondulations extérieures.
- Les gravités excentrées.
- Les mondes sensoriels tentaculaires.
- Les mondes mémoriels aplatis.

La Trouducôlogie est la science des phénomènes radieux inhérents au trou-du-cul humain dans toute sa splendeur, c’est la science de l’émerveillement anal. Louÿs de Belleville a pu mettre en évidence l’ensemble du spectre poêtôlogique inhérent à cet orifice peu connu. Le Traité de Poêtôlogie appliquée à la Trouducôlogie expérimentale est disponible sur AMAZON et dans la rubrique Contactôlogie.

Vidéos sur la Poétôlogie

Louÿs de Belleville sur scène

Louÿs de Belleville en spectacle vivant

Publiée par Louÿs de Belleville sur Mardi 12 février 2019

Une parcelle poêtôlogique vivante.Filmé par Arnaud Cormier.Louÿs de Belleville.

Publiée par Louys de Belleville sur Dimanche 27 janvier 2019