Biolôgie

 Louÿs de Belleville est un artiste, auteur et humoriste. Il est titulaire d’un Doctorat en Poêtôlogie Appliquée , d’un Doctorat en Déliriôlogie Compliquée ainsi que d’un Doctorat en Éditôlogie Inexpliquée. Louÿs de Belleville est Doctorant permanent et universel à l’Académie Internationale des Positions Aléatoires et titulaire de la chaire des Sciences Infernales.Ses apparitions en spectacle public ont commencé en septembre 2016 au théâtre Drôle de Scène à Bordeaux dans le cadre du Gavé Style Comédie Club. Depuis, il présente ses créations chaque mois sur cette scène devant un public consterné.

Il met en scène ses poêtoümes à travers des personnages décalés, loufoques et excentriques dans un univers Déliriôlogique et Poêtôlogique. Son expression scénique repose notamment sur le mime, le chant, la danse. Des extraits de spectacles sont disponibles dans la rubriques Vidéôlogie.

Il a écrit trois ouvrages:
(Armôrïum) paru en septembre 2018 : Grand prix de { Chosification Poêtôlogique }.
Délirïum Poêtologique Enchanté en septembre 2017 : Grand Prix du Délirïum.
Traité de Poêtôtologie appliquée à la Trouducôlogie expérimentale en septembre 2016: Grand Prix du Ricanement de l’Académie des Regards Obliques .

Ces trois ouvrages sont disponibles dans la rubrique contactôlogie ou sur AMAZON.

Un prochain livre est en cours et doit paraître bientôt.